La Parole du jour....

Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. (Jn 13: 34)

________________________________________________________________________________________________________________

Les raisons du malheur (par Samuel Foucart)

Dans l’église où je suis pasteur, j’ai, vu, il y a quelques années de cela, arriver des "gens de la nuit" ! De ceux qui ne vivent que la nuit et qui ont une morale bien à eux ; de ceux et de celles qui refusent la morale que la société leur impose. Lesbiennes, séducteurs, échangistes etc. Beaucoup ont été touchés par l’Évangile et ont vu leur vie changer ! D’autres non ! Ce qui m’a le plus marqué dans les entretiens que j’ai eus avec eux, c’est leur méconnaissance absolue des conséquences de leurs actes !



Commettre l’adultère pour eux était naturel ; par contre ils étaient incapables d’expliquer d’où venaient leurs malheurs à répétition, leur malaise intérieur et leur désir d’en finir avec leur vie ! Une fois la connexion faite entre le feu mis dans leur poche et leur vie en flamme, les yeux s’ouvrent.

Le malheur n’arrive jamais comme ça, au hasard ; parfois les conséquences viennent de loin dans notre vie ! Une dame venant dans nos réunions pleurait toutes les larmes de son corps lors de la première réunion à laquelle elle participait ; le rôle du pasteur est d’écouter, de comprendre, de parler et d’aider si possible ; son mari venait de la quitter ! C’est toujours un drame sans nom ! Prodiguer des soins au cœur de cette dame ne semblait servir à rien ; au bout de trente minutes d’efforts, le pasteur sentait qu’autre chose la dévorait ; elle finit par lui avouer, que dix ans plus tôt, elle avait volé cet homme à sa femme légitime ; d’elle-même elle reconnaissait que le feu qui enflammait sa vie aujourd’hui, elle l’avait allumé elle-même dix ans auparavant !

Le péché a le temps, mais c’est un créancier impitoyable ! Le diable n’oublie jamais une dette ! Sauvez-vous de l’incendie qui menace votre existence, votre couple, vos enfants, votre famille ! Reconnaissez enfin votre folie et soyez-en délivré par la foi au Fils de Dieu, Jésus de Nazareth ! Il n’y a aucune autre solution pour briser l’inexorable loi du péché, mais la solution existe bien, ne vous en privez plus ; vivez la grâce de Dieu, son pardon dès aujourd’hui avant que le feu ne dévore tout sur son passage !

Une prière pour aujourd’hui


Seigneur je viens de comprendre que j’ai mis du feu dans ma poche ; le vêtement de ma vie va s’enflammer ! Je crie à toi pour mon pardon. Que le sang de Jésus-Christ me délivre de mes folies. Au nom de Jésus je prie. Amen.

1 commentaire:

amazon service client a dit...

Merci pour chaque publication.
Ils sont très importants après !!!
Félicitations et vont de plus.
Gracias
baiser