La Parole du jour....

Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. (Jn 13: 34)

________________________________________________________________________________________________________________

Aider, partager, aimer humblement et sincèrement...

« Heureux est l'homme qui prend pitié et prête, ...qui donne aux pauvres ; sa justice demeure à jamais » (Ps 111)

Que répondras-tu au souverain juge, toi qui habilles tes murs et n'habilles pas ton semblable ? toi qui pares tes chevaux et n'as pas même un regard pour ton frère dans la détresse ?... toi qui enfouis ton or et ne viens pas en aide à l'opprimé ?


Dis-moi, qu'est-ce qui t'appartient ? De qui as-tu reçu tout ce que tu portes à travers cette vie ?... N'es-tu pas sorti nu du sein de ta mère ? Et ne retourneras-tu pas à la terre également nu ? (Jb 1,21)


Les biens présents, de qui les tiens-tu ? Si tu réponds : du hasard, tu es un impie qui refuse de connaître son créateur et de remercier son bienfaiteur. Si tu conviens que c'est de Dieu, dis-moi donc pour quelle raison tu les as reçus. Est-ce que Dieu serait injuste en répartissant inégalement les biens nécessaires à la vie ? Pourquoi es-tu dans l'abondance et celui-là dans la misère ? N'est-ce pas uniquement pour qu'un jour, par ta bonté et ta gestion désintéressée, tu reçoives la récompense, alors que le pauvre obtiendra la couronne promise à la patience ?... A l'affamé appartient le pain que tu gardes ; à l'homme nu le manteau que tu recèles dans tes coffres... Ainsi tu commets autant d'injustices qu'il y a de gens que tu pouvais aider.


Prière pour aujourd'hui...


Seigneur, Jésus, ouvre mon coeur afin que je sois sensible et rempli de compassion à tous ceux qui m'entourent. Ainsi je pourrai venir en aide à ceux qui ont réellement besoin par le partage, pour étancher leur soif, leur faim, les couvrir ou encore par l'écoute et en leur faisant découvrir La Parole de Dieu afin d'étancher leur soif et leur faim d'amour et leur venir en aide sur le plan psychologique et spirituel. Amen !

1 commentaire:

service client sosh a dit...

Bonjour
Merci beaucoup pour votre publication.
Ils sont toujours très intéressant et important.
I love your blog, donc je dois vous féliciter.
Bonne chance
Merci
Bisous